L'Ange des ombres Index du Forum

L'Ange des ombres Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La Bataille d'Ikara
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ange des ombres Index du Forum -> Auberge " A la bonne fourchette" -> Bibliothèque de Rhogan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benof Theworld
Baron

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Guilde: Spectres de l'Ombre
Classe: Archer
Niveau: 200

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 16:14 (2010)    Sujet du message: La Bataille d'Ikara Répondre en citant

Chapitre 1 : Bataille pour ikara

Les charognards volaient haut dans le ciel. Tout autour de lui, des corps sans vies gisaient à terre. Leurs sangs s’écoulaient sur le sol de la plaine .Des râles d’agonies s’échappaient des blessées, les moines et les prêtres soignaient ceux pour qui il y avait encore espoir et pour les autres, ils adressèrent une prière pour le salut de leurs âmes 
 Et tous ses corps n’étaient pas que des ennemis.
Un moine s’approcha de lui et rand constata que s’était spacy.
« Tu as été blessé » demanda spacy
« Rien de bien grave, occupe-toi de ceux qui en ont réellement besoin » répondit-il
Et s’est ce qu’il fit.
Quelqu’un s’approcha de lui par derrière mais rand n’avait pas peur, tout danger potentiel a été éliminer plus tôt dans la journée.
« Sacré journée, encore une chance qu’on ne doit pas faire sa tout les jours » dit la personne.

Rand reconnu benof dans cette voix, rand le regarda et constata que son valeureux baron avait un bandage au bras.
« Oui encore une chance » murmura rand en voyant spacy s’agenouillant prés du corp sans vie de Remus.

Pourtant la journée avait si bien commencé….

Rand rentrait du château des Féos de bonne heure .Il salua Martel, un des garde du château des Spectres, et rentra dans la bibliothèque pour y trouvé un livre sur la fermentation de la bière.
Il y avait Septimus et Jilano dans la pièce. Le premier était occupé à lire un traité sur les différentes sortes de magie et le second cherchait un livre dans les étagères.
Rand n’eu pas eu le temps de trouvé son livre que Kalten, le page du château, vînt leur dire que Benof demandait leur présence dans la salle du conseil de guerre.
Rand, Septimus et Jilano se rendirent en silence a cette salle car ils savaient que leurs convocations cette salle signifiait qu’il y aura du grabuge.
Ils arrivèrent devant une porte protégée par 2 gardes qui les laissait passé sans problème.
Rand fut le dernier à franchir la porte et constata qu’en plus de la présence de Benof, il y avait Spacy, Proskill et Ptilu et un visiteur.

Benof leurs dit de s’asseoir et leur dit :
« Mes frères, votre présence en ce lieu est je le crains de mauvais augure. Voyez-vous, cette personne ainsi présente s’appelle Romulus et vient du village d’Ikara. » Dit benof en montrant le visiteur et poursuivis.
« Il est venu nous voire pour sollicité notre aide. Cela fait maintenant 2 semaines que son village est terrorisé par une bande de brigand. Cette bande pille leur village et tue tous ceux qui leur résistent. S’est notre devoir de les aidés. Alors tous ceux présent dans cette pièce, moi compris, partiront a l’heure de diné pour me laissez le temps d’organisé la guilde pendant notre absente. Allez, partez vous préparez. » Dit benof.
Donc rand fit ce qu’on lui a demandez .Il monta dans sa chambre, enfila son armure, changea ses bottes et son pantalon d’usage pour mettre ceux qui lui servent a la guerre, pris son bouclier, son épée et son paquetage. Et comme avant toute bataille, rand descendit au temple du château méditer.
Enfin vint l’heure du départ. Tout les membres de l’expédition étaient la sur leur grand étalon à attendre l’ordre de départ.
Quand benof le donna, tous partirent au galop car Ikara était à 3 jours d’ici.
Pendant ces 3 jours, les membres de l’expédition parlèrent et rirent entre eux car ils pensaient que ce ne seraient qu’une simple formalité de détruire les brigands.
Ah, si seulement on aurait su a quoi on aurait eu affaire, on serait venu plus nombreux.

Pendant ces 3 jours, rand appris à connaître Romulus. Romulus est le 2éme fils du forgeron de son village, il est à peine assez âgé pour ce rasée et il vouait une haine féroce envers les brigands qui attaque son village. Son frère ainé est mort lors d’une de ces attaques en voulant défendre la forge de son père.
……
Un coup de coude retira rand de ses pensées.
« Alors tu repensais à la bataille » demanda benof
« Non, ce qui s’est passé avant » dit rand en se levant et se dirigeant vers le cadavre de Remus.

Arrivé près du cadavre, rand s’agenouilla. Il se rappelait parfaitement comment il était mort.
« Pourtant,  ça devait être une mission de routine » dit rand tout haut en replongeant dans 

le passé.
…..

Dernière édition par Benof Theworld le Dim 12 Sep - 16:18 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 16:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benof Theworld
Baron

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 16:17 (2010)    Sujet du message: La Bataille d'Ikara Répondre en citant

Chapitre 2 : l'Arrivé à Ikara

Après ces 3 jours de chevauché, les 8 compagnons arrivèrent enfin au village. Rand pu constater les dégâts qui ont occasionné les attaques.
La palissade, si on pouvait encore parlé de palissade, était détruite sur plus de 10 mètre de long. Certaine des maisons étaient détruite et celle restante étaient endommagé.
Mais surtout devant chaque maison, on voyait des objets empilé pêle-mêle pour former des barricades.

Romulus nous amena près du maire du village, un dénommé Voldi.
« Ah Romulus, te voila de retour et accompagné des légendaires chevaliers de la guilde spectres de l’ombre. » Dit Voldi.

Voldi regarda les chevaliers et demanda à Benof :
« Messire, je ne vois que 6 chevalier avec vous. Je ne pense pas que se sera suffisant pour repoussé les brigands »  dit Voldi d’un air inquiet.
« Ne vous inquiétez pas. D’après ce que Romulus m’a raconté, ces 6 braves guerriers feront l’affaire » répondit benof.
Quelqu’un tirait sur la manche à Rand. S’était Romulus qui lui demanda de le suivre.
Rand le suivis donc, laissant benof discuté pour trouvé un plan.
Il entendit la forge avant qu’il ne la vit. Le bruit du marteau battant le fer. Le sifflement de ce même fer quand il est plongé dans l’eau. Il s’attendait à voir un beau bâtiment en pierre mais ce n’était pas de tout sa.

Un pan du mur était effondré, les vitres étaient brisées. Il y avait 2 personnes qui travaillaient, le père de Romulus et son apprentie que rand supposait.
« Papa, Trist venez. Je vous présente Rand, un guerrier venu nous défendre. Rand voici mon père, Remus et voici mon frère cadet Trist » dit Romulus.
Rand parla avec Remus pour faire connaissance et parlé un peu des attaques.
Jilano vient le cherché pour dire que benof avait un plan.
Rand arriva en dernier, comme d’habitude, et benof nous expliqua le plan.
La prochaine attaque des brigands sera dans 5 jours, les 2 premiers jours on reste ici pour reconstruire la palissade et le 3eme jour, comme le village est surement surveillé, nous ferrions semblant de partir du village. Dans la nuit du 4eme et du 5eme jour, nous profiteront de l’obscurité pour rentrer en douce dans le village. Et quand les brigands attaqueront et rentreront dans le village nous les mettrons en pièce.

Humm, le plan plaisait à rand, simple et efficace. Donc pendant les 5 jours qui suivirent nous fîmes ce que dit benof et vint enfin le 5ème jour.
….
Cette fois-ci ce fut un cri de douleur qui fit ressortir rand de ses pensées. Rand décida de voir qui était la source de ce cri et constata que s’était Septimus. Septimus avait une vilaine entaille sur le flan et Spacy s’occupait a le soigné.

Septimus vit Rand, sourit et dit :
« Toujours en vie, j’avais peur pour toi. Tu avais disparu de ma vue »
« Oui, j’ai foncé dans le tas sur un coup de tête » répondit rand
Après quelque instant de silence, Septimus rajouta :
« Un sacré merdier que s’étais hein »
« Oui, un fameux » répondit rand.

Et il replongea dans le passé sous un cri de douleur de Septimus.

............

Dernière édition par Benof Theworld le Dim 12 Sep - 16:19 (2010); édité 1 fois
Benof Theworld
Baron

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 16:20 (2010)    Sujet du message: La Bataille d'Ikara Répondre en citant

Chapitre 3 : 

Rand était caché dans une maison avec Jilano. Benof et Ptilu dans la maison dans face, Proskill et Septimus 2 pâté de maison plus loin. Spacy restait en retrait pour soigner d’éventuel blessé.
Pas un mot ne s’échangea, chacun guettant l’ennemi.
Enfin, ils arrivèrent passant par la porte laissé ouverte. Un groupe de 14 hommes. A cause de leurs victoires, facile, lors de leurs précédents raids, ils étaient trop sur d’eux. Aucun d’eux n’avait leur épée en main, personne n’avait un arc rendu. Bref, pour eux s’était une promenade de santé.
Ils parlèrent fort entre eux, rigolèrent en passant de la cachette de rand. Rand guetta la maison d’en face, pour voir le signal. La porte s’entrouvris un peu, dans 5 seconde on part a l’attaque.
1, l’ennemi continu a avancé
2, quelqu’un fit remarquer que s’était trop calme
3, ils s’arrêtèrent
4, le chef inspecta les alentour
5, il donna l’ordre de dégainé leur armes
Mais il était trop tard pour eux. Benof et Ptilu sortirent de leur cache ainsi que Jilano et Rand. Rand fonce déjà vers l’ennemi quand 3 flèches partirent en direction des brigands. 3 flèches, 3 morts, 3 archers ennemis.
Les brigands se retournèrent pour faire face a l’assaut, leurs 2 dernier archer se préparent a tiré.
Mais ce fut une erreur de se retourné car Septimus et Proskill sortirent de leur cachette et se retrouvèrent dans leur dos. Proskill tua un des archers et Septimus lança une boule de feu qui tua 2 brigands dont le dernier archer.
Rand continue de courir, n’ayant plus peur de recevoir une flèche. 4 flèches volèrent encore vers l’ennemi, chacune virent mouche. Il ne restait plus que 4 hommes debout dont leur chef quand rand rentra dans la mêlé.
Dans son élan, il décapita le 1er qui vint a sa rencontre, donna un coup de poing a un autre et enfonça son épée dans le 3eme qui se présenta.
Restait plus que le chef debout. Ils tournèrent en round pendant 20 secondes, chacun observant et évaluant l’adversaire. Ce fut le brigand qui porta le 1er coup que rand esquiva sans problème. Alors commença une danse, la danse que seuls les guerriers connaissent. La danse des épées. 
Les épées s’entrechoque, les boucliers bloquent, les combattants sont en perpétuel mouvement.
Mais le brigand perdit bêtement, il glissa sur une pierre et perdit l’équilibre. Rand en profita pour lui porter un coup d’estoc et le chef des brigands mourut ainsi.
Rand n’avait pas honte d’avoir remporté un combat comme cela, il sait bien qu’il faut profiter de toutes les occasions sinon on meurt. Tué ou être tué.
S’est a ce moment la que le type qui a reçu un coup de poing se releva et fonça vers rand. Rand se retourna mais n’avait pas le temps de contré, il pensa qu’il allait mourir mais le brigand stoppa net, un bout de flèche dépassant de sa gorge et tomba a terre.
« On dirait que j’ai t’ai sauvé la vie » dit Jilano en s’approchant de rand
« S’est pour toute les fois où j’ai sauvé la tienne » répondit rand en rigolant

……..
Spacy lui demanda d’aller plus loin car Rand le gênait dans ses soins.

Il marcha dans le champ de bataille quand il tomba sur le cadavre de Voldi. Une flèche s’était figée dans sa tête et les corbeaux, posée sur lui,  prenait leur diner. Rand fit fuir les corbeaux quand Jilano l’interpella.
« Rand, content de me voir en vie ? » demanda celui-ci
« Tu ne peux pas imaginer » répondit-il.
« Alors,  tu fais quoi a trainer par ici ? » Demanda Jilano
« Je repensais a tout sa, a comment on est arrivé a ce bain de sang » répondit rand
« On aurait pas pu le prévoir » répliqua l’archer
« Oui je sais » dit rand dans un murmure

Et il retourna dans ses pensées
...........

Benof Theworld
Baron

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 16:22 (2010)    Sujet du message: La Bataille d'Ikara Répondre en citant

Chapitre 4 :

Les spectres se regroupèrent, les villageois sortirent de leurs trous et virent les félicités.
« Nous allons organiser une grande fête en votre honneur » dit Voldi en traversant la foule.
Et s’est ce que nous fîmes.
Les villageois ont mis le banquet au centre de la ville. Les tables assemblées formaient un carrée. Benof était assis a cotée de Voldi, le reste de l’équipe était éparpillé dans la fête.
L’hydromel coulait à flot. La viande était en abondance. Des musiciens jouaient des mélodies agréable et enjoué, une piste de dance improvisé s’est mise en place et très vite la piste fut remplie. Jilano entrainais une belle villageoise dansé sous l’œil approbateur du père de celle-ci. Ptilu et Proskill s’était lancé dans un match de bras de fer et bientôt le match se transforma en concoure avec certain villageois. Septimus entrainais une fille a l’écart tandis que spacy se bourrais la gueule comme a son habitude.
Rand, de son coté parlais avec Romulus et 2 villageoise, qui va sans dire était très intéressé par le chevalier.
Pendant que la fête battait son plein, rand décida d’aller faire un tour sur les remparts pour s’éclaircir les idées.
Il pensa a la manière dont il allait raconter leur victoire a leurs camarade resté au château et était fier qu’il n’y a eu aucune perde de leur coté.
Au loin, un loup hurla suivi par d’autre. Le vent se leva, glacial. Rand resserra son manteau quand un mouvement au loin le fit s’arrêté.
Il faisait trop sombre pour distingué quelque chose a cause des nuages masquant la lune mais il resta la a regardé.
Enfin, la lune éclairci la plaine et ce que rand vit, le glaça d’horreur. Un attroupement d’homme, une armée, marchait vers la ville. Et elle était constituée de plus de 500 hommes.
Rand couru vers la cloche d’alarme et l’actionna. La musique et les bruits s’arrêtèrent suivis de bruit de botte courant sur le sentier menant au rempart.
Rand vit tout les spectres arrivé suivis des villageois.
« Quesque se passe ? » demanda benof en montant sur les remparts

Rand répondit en montrant la plaine et rand put lire la surprise sur le visage de benof.
« PTILU » cria benof
Ptilu arriva et fut lui aussi frappé de stupeur.
« Tu vas partir maintenant cher…. » Commença benof mais il fut coupé par ptilu
« Non, je voudrais rester combattre avec vous » dit ptilu
« Écoute-moi quand je parle. Tu va partir au château chercher le reste de la troupe car sans eux, nous nous pourront gagner » continua benof.

Le reste des spectres s’étant rapproché, Septimus dit :
« Mais il lui voudra 7 jours avant qu’il soit de retour »
« Et alors, on tiendra ces 7 jours » répondit benof mais la conviction n’était pas la.
Et s’est ainsi que Ptilu partit dans la nuit avec notre dernier espoir.
Pendant ce temps-la, les défenses s’organisèrent. Tout le monde se muni d’un arc, flèche encocher, on ferma les portes avec de lourd morceau de bois, la chaux fut apporté au rempart.
Les brigands, car s’était surement eux, s’approchèrent et installèrent un campement hors de la zone de tir des archers.
Un groupe de cavalier se détacha du camp et virent a notre direction avec un drapeau blanc.
Quand ils s’arrêtèrent devant la palissade, un des hommes descendit de son cheval. Il était grand, barbu et portait une peau d’ours sur son dos.
« On sont passé mes hommes ? » demanda le barbu
« Mort et si vous resté, vous partagerez le même sort » répondit benof
Le barbu parti d’un rire, cracha et dit :
« Vous êtes en sous nombres, on va vous massacré pour ce que vous avez fait a nos frères » répliqua le barbu en s’éloignant.
Et flan, une flèche ce figea dans le dos du barbu, le reste des brigands repartirent au galop a leur camp.
Tout le monde regarda Jilano, l’auteur du tir
« J’aime pas les barbus » dit-il.
……
Le croassement d’un corbeau ramena rand au présent. De loin il vit Ptilu et voulu s’approcher mais Rand fut stoppé par Proskill qui se mettait au travers de sa route.
« Tu n’es pas mort » Dit Proskill en serrant rand dans ses bras.
« Pourquoi tout le monde me croyais mort » demanda rand
« Bah, quand tu as couru après Romulus en t’enfonçant dans les forces adverses et qu’on a vu que Romulus revenir. On a tous cru que tu t’as sacrifié pour le sauvé. »  Répondit Proskill.
« Non j’avais fait une promesse a Remus, s’est pour sa que je ne suis pas revenus » dit rand
Et il repensa aux 7 jours de folie.

Benof Theworld
Baron

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 16:25 (2010)    Sujet du message: La Bataille d'Ikara Répondre en citant

Chapitre 5 : 

On devait tenir 7 jours, autant dire mission impossible. Mais les 1er jours ont tenait bon.
Les brigands nous laissèrent tranquille jusqu'à l’aube. Ils courraient droit sur nous sans aucun ordre, sans aucune stratégie. Nos archers lancèrent leurs flèches sous les directives de Jilano et Proskill. Le résultat fut un carnage, les brigands tombèrent par dizaine a chaque lancé. Après 3 lancés, on pu entendre le son d’une corne. Le chef ennemi battait retraite.
Nous étions fiers d’avoir repoussé cet assaut aussi facilement, on était confiant, trop confiant…
Les brigands passèrent le reste de la 1er journée a soigné leur blessé et surement préparé une stratégie qui contrerai la notre.
Le 2ème jour, les brigands avaient compris de leur erreur. Ils ne nous foncèrent plus dessus sans aucun ordre mais avait utilisé une ancienne tactique, celle dite de la tortue.
Ils avancèrent sans qu’on ne puisse rien faire, nos flèches rebondissaient sur leur bouclier.
Tout les 20 mètre, ils s’arrêtèrent et lancèrent une volée de flèche. Les 2 premières volées nous coutèrent 12 villageois mais après avoir compris leur stratagème nous ne perdîmes plus personne.
Ils avancèrent comme sa jusqu’aux porte dans le but de la défoncer mais ayant prévu le coup, nous avions préparé de la chaux vive et quand ils se pressèrent devant la porte nous le lançâmes sur eux. L’odeur de chair brulé était épouvantable, les cris d’agonie ; insupportable. Ils battaient retraite la 2eme fois en 2 jours.
Le 3eme jour nous subîmes aucune attaque, mais ce ne nous a pas rassuré, au contraire. Le matin, nous vîmes plusieurs brigands avec des chevaux de bat rejoindre la foret bordant la plaine. 
 était perplexe, pourquoi es-ce que le chef ennemi se séparerait d’une partie de ses hommes. La réponse vint en après-midi.
Les brigands revinrent avec leurs chevaux qui trainaient des troncs d’arbre. 
 compris tout de suite. Les brigands passèrent le restant de la journée à construire des armes de siège.
 alla voir Benof pour lui demandé ce qu’ils allaient faire et celui-ci répondit :

« Je ne sais pas. Nous n’avons pas d’arme de défense du style baliste et aucun des villageois n’a d’épée pour repoussé un assaut au corps a corps » dit-il le regard perdu dans l’horizon.

A ce moment la Remus, accompagné de Trist, vinrent à leurs rencontres. 
« Bonjour messire. Moi, mon fils, et d’autre, depuis le début de l’attaque, nous avons travaillé d’arrache pied. Et j’ai la fierté de vous annoncé que nous avons déjà créé assez d’épée pour la moitié des villageois. S’est vrai que s’est pas les meilleures épées au monde mais elle tranche s’est déjà sa. Aussi Voldi a fouillez toute les maisons et nous avons trouvé beaucoup de hache a coupé le bois, des fourches et d’autre objet qui pourrait servir d’arme. Donc nous somme équipée pour le corp à corp » dit Remus avec une note de joie dans la voix.

Benof regarda rand et lui dit :
« Entraine les villageois du mieux que tu peux avant demain. Je compte sur toi » 
Sur ce, il s’éloigna voir Septimus. Alors pendant tout le restant de la journée rand appris au villageois les bases du CaC, des bottes simples et une tactique de groupe simple.

Et vint le 4eme jour.

…………

Ptilu l’appelais. Il lui demanda de se rapproché d’un signe de la main. Alors rand se rapprocha et dit.
« On te doit tous la vie. Moi, benof, Jilano et les autres nous serions mort si tu serais venu 2h plus tard ». dit-il en le serrant dans ses bras. Ils marchèrent en silence et rentra dans la ville.
«J’aurais juste voulu savoir venir plus tôt » dit-il en montrant les cadavres jonchant la ville.
« Tu as fait aussi vite que tu as pu » répondit rand
« Si je serais venu une heure plutôt, ils seront peut-être pas mort » dit Ptilu avec tristesse.
« Non, la plus part sont mort entre le 4eme et 6eme jour » dit rand en regardant le buché funéraire qui ornait la place.

.........

Benof Theworld
Baron

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 16:26 (2010)    Sujet du message: La Bataille d'Ikara Répondre en citant

Magnifique Rp signé Rand, La suite très bientôt

Jilano Alhuin
Spectre de l'Ombre

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Niveau: 126
Alignement: Royaliste

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 16:30 (2010)    Sujet du message: La Bataille d'Ikara Répondre en citant

J'ai hâte Very Happy

Brad
Baron

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Guilde: L'Ange Des Ombres
Niveau: 52

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 16:31 (2010)    Sujet du message: La Bataille d'Ikara Répondre en citant

Cool j'ai hate de la connaitre sinon trop bien super captivant faut me rajouter Very Happy

Noriyukii
Chevalier-Ange

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Classe: Archère
Niveau: 58

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 16:40 (2010)    Sujet du message: La Bataille d'Ikara Répondre en citant

Je suis impatiente de savoir la suite il est vraiment super ce Rp *-*

Jilano Alhuin
Spectre de l'Ombre

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 16:58 (2010)    Sujet du message: La Bataille d'Ikara Répondre en citant

Normal c'est Rand qui l'a écrit Wink

Noriyukii
Chevalier-Ange

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Classe: Archère
Niveau: 58

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 17:26 (2010)    Sujet du message: La Bataille d'Ikara Répondre en citant

:p

Jilano Alhuin
Spectre de l'Ombre

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 17:27 (2010)    Sujet du message: La Bataille d'Ikara Répondre en citant

Wink

Brad
Baron

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 18:07 (2010)    Sujet du message: La Bataille d'Ikara Répondre en citant

Confused

rand
Spectre de l'Ombre

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 18:09 (2010)    Sujet du message: La Bataille d'Ikara Répondre en citant

et les droit d'auteur les gars
tu me dois 100k benof^^

sinon merci pour les commentaire , ayant besoin de beaucoup de monde dans mon final de mon rp , je vous rajouterai tous dedans

et ayant besoin de personne pour les scene apres bataille, je prendrai surement brad pour se taper une discution ( et je parlerai de la création de la guilde)

Brad
Baron

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 18:10 (2010)    Sujet du message: La Bataille d'Ikara Répondre en citant

merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:53 (2018)    Sujet du message: La Bataille d'Ikara

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ange des ombres Index du Forum -> Auberge " A la bonne fourchette" -> Bibliothèque de Rhogan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange